Posté dans Mes prestations  par  bossissoline_3h4snran0 commentaires

PEUT-ON RIRE DE TOUT, MÊME DU VIN BIO?

Le vin bio pour tous! Ou comment j’ai fait mon coming out et autres cheminements biologiques!
J’ai l’immense joie de vous annoncer que je rejoue mon spectacle Wine Woman Show au Théâtre Molière à Bordeaux.

Le jeudi 8 décembre à 20H00 !

🎟️ Réservez dès maintenant vos places 
Billetterie Weezevent
 

Dans ce spectacle, j’ai décidé de traiter du sujet du vin bio et de ses préjugés!

« Le vin bio, c’est trop cher ! Le vin bio, c’est pas bon ! Le vin bio, c’est une mode ! Et de toute façon, faire du vin 100 % bio, c’est pas possible ! »

De la genèse de mon Blog, en passant par mes voyages à travers le globe pour rencontrer des vignerons et vigneronnes bio pour comprendre l’agriculture. Je vous partage ces rencontres sur scène et mon cheminement intérieur vers la découverte des vins bio.

 

Mon spectacle est un OSNI !

En 2020, j’ai eu la chance de suivre une formation intitulée Objet Scénique Non Identifié (OSNI)! Sous les codes des conférences gesticulées  nous avons été formés par deux personnes incroyables Florence Dorent et Ben Caillard. Nous avons appris a créer une présentation scénique sur le sujet et sous la forme de notre choix. La formation a eu lieu à L’accordage en Dordogne, un cadre magnifique pour créer et jouer. Nous avons chacun d’entre nous présenté au bout de 6 jours de formation notre premier OSNI. Un réel plaisir pour moi de parcourir ce cheminement interne. J’ai pu ainsi révéler mon premier Object Scénique Non Identifié.

Le vin bio pour tous, ou comment j’ai fait mon coming out et autres cheminements biologiques est mon OSNI.

 

Qu’est-ce qu’une conférence gesticulée ? 

Une conférence gesticulée est une forme scénique où se mélangent savoir froid ; technique ou informatif et du savoir chaud;  anecdotes, histoires personnelles de vie du conférencier gesticulant. De l’humour et de l’auto-dérision et une ouverture à la reflexion sur le sujet.

 

Le synopsis du Show: Le vin Bio pour Tous!

Pour vous donner envie de venir voir ce spectacle voici le Synopsis. En espérant vous voir nombreux pour cette nouvelle représentation!

« Comment assumer de boire du vin bio quand on a une famille productrice de spiritueux en Cognac et qui ne travaille pas en agriculture biologique ? Quand on déguste du vin bio bon, accessible… mais secrètement, histoire de ne pas se mettre tout le monde à dos et surtout sa famille en viticulture raisonnée…

Du Canada à l’Australie, du Chili à la France et à l’Allemagne, ce road trip arrosé, parle de conscience écologique, d’amour des vignerons, du rythme de la vigne, du fait d’être femme, de la volonté de s’affirmer.
Au travers de rencontres qu’elle fait revivre sur scène, Soline raconte son cheminement géographique et psychologique entre joies et émotions, en modes authentique, décalé et parfois déjanté !

Objectif ? Utiliser l’anecdote, la chanson et le rire pour s’adresser aux citoyen.ne.s consommateurs – consommatrices (initié.e.s ou pas), leur en apprendre davantage sur l’agriculture biologique et biodynamique, leur dévoiler l’envers du décor, et qui sait, leur donner envie de passer le cap et de terminer la soirée en partageant un bon verre de bio !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

 

Wine Woman Show le vin bio pour tous- Soline Bossis
Représentation Le Vin Bio Pour Tous! à L’accordage, Dordogne

INFORMATIONS PRATIQUES

Théâtre de Molière
33, rue du temple à Bordeaux

Jeudi 8 décembre à 20H00

ECHANGE QUESTION-REPONSE : La représentation sera suivi d’un temps de question-réponse  avec une vigneronne pour parler de la conversion en agriculture biologique.
 
DEGUSTATION ET VENTE DE VIN: A la suite du spectacle, les spectateurs seront invités à boire un verre offert gracieusement par la vigneronne. Il y aura aussi la possibilités d’acheter des bouteilles sur place.

 

Réservation places Wine Woman Show
« LE VIN BIO POUR TOUS »

A propos


J'accompagne les vigneronnes à se sentir légitime en tant que cheffe d'entreprise en créant leur propre vision d'un vignoble à succès.


Soline Bossis - Coach pour vigneronnes bio

Suivez-moi sur les réseaux

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}